Union Révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Révolutionnaire

Forum de l'Union Révolutionnaire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Congres du NPA.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyMer 16 Fév - 12:45

Celui ci s'est tenu ce W.E.la presse en a un peu parlé,surtout pour souligner "l'échec",qu'en pensez vous,succes?,échec?,un coup pour rien?.Et plus précisément quel avenir lui voyez vous?et d'abord lui en voyez vous un d'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyMer 16 Fév - 22:48

Calamity Jane a écrit:
Je ne l'ai pas suivi. Auriez-vous un article intéressant ?


Difficile de choisir,le mieux c'est d'aller jeter un oeil su le FMR.il n'y a pas encore de textes synthétiques,mais des bribes ici ou la qui ne sont pas ininterressantes.

Sinon,merci pour le vieux con dun moppet-show,j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyJeu 17 Fév - 2:46

une foule en marche qui défend des idées,c'est mieux qu'un vieux con tout seut qui radote.........et alors une foule de vieux cons qui radotent en marche avec leur déambulateurs,ca a de la gueule,c'est impréssionant.

Non a part ca,j'ai changé pour m'entrainer,et je vais encore essayer,il y a de quoi faire dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
nikopol
Camarade
nikopol


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lost Vegas

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptySam 26 Nov - 14:45

Je n'ai pas trop suivi l'activité du npa ces derniers mois.
Je me demande par contre, pourquoi Besancenot n'est pas candidat?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-militant.societyforum.net/
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 3:05

Non,je ne crois pas que cela soit la raison.Il y a deux version:

1)celle d'oliviern et de ses amis,il ne faut pasz s'installer dans une personalisation,il faut une rotation.

2)la mienne:O.Besancenot a été le pere fondateur qui a porté le NPA sur lesz fonds baptisaux et son porte parolependant toute la montée en cadenc"e de son développement,et pendant le début de son déclin,et tr(es sincerement, il faut bien admettre que le baterau coule,;;;;;;;et merdee,j'arrete la,écrire enn lettres blanches sur fond blanc c'est chiant, et j'ignore si il y a un truc pour y remédier,alors je reviendrais plus tard,des fois que.....
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 9:55

Ah,la c'est super,et c'est une bonne idée de briser la routine qui consiste a écrire"noir sur blanc".Donc,je disais qu'a mon avis,O.Besancenot,épprouvait probablement de la lassitude,et du découragement face a l'éffondrement en adhérernt(e)s de son Parti,c'est moins motivant en déscendant qu'en montant.

D'apres les membres du NPA qui s'expriment sur internet,celui ci aurait grimpé a pres de 9000,et il serait a l'heure actuelle en dessous de 4000 et parmis eux une forte minorité,qui fait la campagne électorale avec le Front de Gauche,et ne soutient pas P.Poutou,qui a bien du mérite d'avoir ramassé le drapeau abandonné par O.B.

Je souhaite tres sincerement qu'il récolte les 500 signatures nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
nikopol
Camarade
nikopol


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lost Vegas

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 13:14

et dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-militant.societyforum.net/
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 13:20

Calamity Jane a écrit:
Sarkozy ne manquera pas de donner des instructions en ce sens... mrgreen

Possible,mais je n'y crois pas trop.En 2002,c'est le PS(G.Filoche,Cambadélis...)qui avait fait l'appoint.Et en 2007,alors que le PS avait fait barrage,Sarkozy avait mit un coup de pouce,pour emmerder S.Royal,mais O.Besancenot avait un pouvoir de nuisance que n'a plus aujourd'hui P.Poutou.C'est le Front de Gauche qui peut faire sensiblement baisser Hollande,et ils n'ont pas besoin d'aide pour avoir les 500 paraphes.Ils font d'ailleurs parti des forces de pression sur les maires pour bloquer les"petits candidats".


Dernière édition par lucifer le Ven 30 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 13:26

nikopol a écrit:
et dans quel but?

Sarkozy,tout comme Hollande ont tous deux intéret a faire baisser leur rival en 3eme position,car un 2eme tour:Sarkozy/Lepen,ou Hollande/Lepen,c'est la victoire dans un fauteuil,Alors que l'un contre l'autre,l'issue est plus incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 14:02

Calamity Jane a écrit:
Mais Sarkozy n'a-t-il pas intérêt à ce que les électeurs de gauche aient le maximum de choix au premier tour ? Si des gens préfèrent Hollande à Mélanchon faute d'avoir Poutou, il vaut mieux leur offir Poutou à côté de Mélanchon.

Tu n'as pas tort dans ton raisonement,mais encore faut il que P.Poutou décole dans les sondages et qu'il capte l'attention de Sarkozy,ce qui n'est pas le cas pour l'instant,avec mois de 1% d'intentions de vote.quel est l'intéret de Sarkozy?,favoriser la diversité a gauche en espérant Que P.Poutou prenne des voix a Hollande et le fasse chuter en 3eme position,ou bien réduire cette diversité et donc le"réservoir"de voix pour le 2eme tour.C'est l'étude des sondages qui permet a ces politiciens d'affiner leur tactique,et c'est donc au tout dernier moment que ce genre de maguouilles est mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
nikopol
Camarade
nikopol


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lost Vegas

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyDim 27 Nov - 14:22

Calamity Jane a écrit:
Donc tout ce qui peut raboter Hollande est bon à prendre puisque la seule chance de Sarkozy est de se retrouver face à Marine Le Pen.

Justement, je ne crois pas que la distribution des cartes soit la même qu'il y à 10 ans; les craintes des masses n'ont fait qu'augmenter dans tout les domaines, les Français ne savent plus vraiment ou se donner de la tête. 2012 nous réserve bien des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-militant.societyforum.net/
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptyJeu 1 Déc - 11:55

Tu as raison,nikopol,en 2002 et 2007,l'UMP et le PS libéraient volontier "leurs"Maires pour envoyer des petits piquer des voix a leur concurent,ou s'attirer des sympathies,O.Besancenot,mais aussi Lepen en ont bénéficiés.Aujourd'hui,P.Poutou n'a plus les 4 a 5% d'O.Besancenot,il n'intéressent donc pas Hollande,pas plus que M.Lepen qui pourrait le reléguer en 3eme position.Pour elle on peut meme penser que l'UMP fait pression sur les Maires pour la mettre en difficultée.

Il y a donc le risque que les petits candidats ne franchissent pas la ligne d'arrivée avec leurs 500 signatures, mais ce risque éxiste également pour M.Lepen.Car Sarkozy,comme Hollande ne la favoriserait que si chacun d'eux était sur d'etre le 1er,avec elle en 2eme,mais le risque est trop grand de jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
nikopol
Camarade
nikopol


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lost Vegas

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptySam 3 Déc - 14:07

Je pense que l'ump et le ps ont besoin de Le Pen pour gagner les élections.
Chirac l'à bien compris en 2002, tout comme Sarkozy sans en avoir l'air, par l'intermédiaire de guéant qu'il envoi au charbon depuis plusieurs semaines.
D'autant plus que Bayrou est totalement inexistant depuis 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-militant.societyforum.net/
nikopol
Camarade
nikopol


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Lost Vegas

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptySam 3 Déc - 15:44

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sinon pourquoi Sarkozy par l'intermédiaire du Guéant, fait autant d'appels du pieds aux électeurs frontistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-militant.societyforum.net/
lucifer
Camarade
lucifer


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 77
Localisation : reims

Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. EmptySam 3 Déc - 21:13

Calamity Jane a écrit:
Parce qu'il a déçu son électorat en faisant du communautarisme et en enterrant le débat sur l'identité française.

Et donc Marine est à 19% alors que son père fut à 17% en 2002.

Etant pressé,juste une remarque en passant Calamity,la tu compares la carpe et le lapin,tu mets en paralelles le pere et la fille avec des chiffres de résultats électoraux et des chiffres de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congres du NPA. Empty
MessageSujet: Re: Congres du NPA.   Congres du NPA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congres du NPA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Révolutionnaire :: Actualités :: France-
Sauter vers: